Carnaval 2018-Guadeloupe: Le mouvement culturel Mas Ka Klé entre en résistance pour son Wikenn Kiltirèl 2018

No Comment

Pour la 7ème édition du Wikenn Kiltirel, le mouvement culturel Mas Ka Klé a retenu le slogan suivant: « Rezisté an vérité san bigidi » ( Résister dans la vérité sans crainte)

Depuis sa création en 1999, Mas Ka Klé œuvre pour la préservation et la transmission des valeurs et du patrimoine guadeloupéen tant du point de vue culturel, artistique, carnavalesque ou musical. « Pour cette année, nous avons fait le choix d’organiser un  » wikenn kiltirèl « (week-end culturel, ndlr) sur deux jours, avec un rendez-vous attendu par tous, le « Mas a lannuit », et un focus sur un instrument fondateur de notre identité : le ka », souligne Jean-Michel Samba, président de l’association culturelle.
La manifestation débutera le 26 janvier avec le traditionnel « Mas a lannuit » durant lequel plusieurs groupes carnavalesques défileront dans la rue du Raizet (Les Abymes), puis de Pointe-à-Pitre. Parmi les groupes, on retrouvera entre autres les « groupes à po » AKIYO, Voukoum, Nasyon a neg mawon, Klé La.Le Wikenn kiltirèl se poursuivra le 27 janvier dès 18 heures locales avec un village autour du Ka, suivi d’un plateau artistique. La soirée se conclura avec un grand lewoz

Dispositif spécial sur Outremers 360

Pour vous faire vivre cet évènement en direct, Outremers 360 se mobilise et met un dispositif média spécial. Vous pourrez suivre le Wikenn Kiltirèl de Mas Ka Klé en direct sur le facebook de Outremers360 dès 18heures locales, 23heures de Paris le 26 janvier et 27 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment