Architecture et Patrimoine: Maisons Paysannes de France cherche des candidatures ultramarines

No Comment

Ancien Hôtel de Ville de La Réunion (Illustration) ©DR

Association nationale de sauvegarde du Patrimoine rural bâti et paysager, Maisons Paysannes de France lance son appel à candidature pour son prix « Architecture et Patrimoine ». Cette année, l’association souhaite mobiliser les candidatures afin de créer un prix spécifique.

Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, le prix « Architecture et Patrimoine » de Maisons Paysannes de France « couronne des travaux de réhabilitation, d’extension ou d’intégration d’un bâti contemporain effectués dans les règles de l’art selon l’esprit de l’association : respect de l’architecture d’origine, utilisation de matériaux et de techniques traditionnelles locales, souci écologique et harmonie avec le bâti existant et le paysage environnant », explique l’association.

Cathédrale de Papeete (Illustration) ©DR

Cathédrale de Papeete (Illustration) ©DR

Créé en 1985, le concours s’adresse « à tous ceux qui ont restauré, agrandi, adossé une construction contemporaine près d’un bâti ancien », poursuit l’association qui indique également, « cette année, une attention particulière sera portée aux candidatures ultramarines en vue de la création d’un prix spécifique si le nombre et les conditions sont réunies ».

Maisons Paysannes de France attend donc des architectes et rénovateurs ultramarins pour son concours. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 juin, via son site internet. Les récompenses seront remises lors du Salon International du Patrimoine Culturel en novembre 2017.

Capture

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment