Stéphane Travert à La Réunion : Le ministre de l’Agriculture entre aides européennes, aides de l’État et avenir de la filière canne

No Comment

©Zinfos

Arrivé ce mercredi matin pour une visite officielle de 2 jours à La Réunion, le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a commencé son programme par une visite de l’exploitation et production de canne à sucre Jaurès, à Sainte-Suzanne.

La visite du ministre de l’Agriculture intervient peu de temps après les inquiétudes des agriculteurs ultramarins, plus précisément des DROM, sur une suppression annoncée des aides européennes (Poséi) par la Commission européenne. Le gouvernement avait assuré son opposition à cette suppression et les agriculteurs ultramarins avaient obtenu gain de cause auprès de la Commission, lors d’une mission à Bruxelles fin juin. Cette fois-ci, les revendications porteront très probablement sur la question du maintien du Fond européen agricole pour le développement rural (FEADER), « comme la question de l’avenir de la filière canne et du maintien (…) de l’aide de l’État de 38 millions d’euros pour les Dom », ajoute le Journal de l’Île. Stéphane Travert visitera également l’exploitation Maillot (élevage de volaille, diversification en bovin et paille de canne), le CIRAD de La Réunion ou encore, le ́Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion.

Le programme complet du ministre de l’Agriculture ici

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment