Sénatoriales 2017: Stéphane Artano se porte candidat à Saint-Pierre -et-Miquelon

No Comment
© Outremers 360

Dans un communiqué daté du 25 août, Archipel Demain a annoncé les deux candidats qui se présenteront aux prochaines élections sénatoriales dans un mois.

Le président du Conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon se lance dans la bataille des des élections sénatoriales. Il a été désigné par son parti Archipel Demain comme candidat titulaire et sera suppléé de Roxane Detcheverry, conseillère municipale de Miquelon-Langlade. Le mouvement explique vouloir « porter les projets du développement de l’Archipel au sein du Sénat qui a pour vocation intrisèque de représenter et défendre les territoires ». Elu à la tête de la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon depuis 2006, Stéphane Artano brigue pour la première fois un mandat national. En cas de victoire, il devra céder ce siège de président en raison de la loi de non-cumul des mandats.

Dans ce scrutin, il sera opposé à la députée sortante Karine  Claireaux (La République en Marche), autre candidate officiellement déclarée dans cette circonscription.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment