Sénatoriales 2017 en Outre-mer: Dominique Théophile et Karine Claireaux, nouveaux candidats Sénateurs de la République en Marche

No Comment
La commission nationale d’investiture de la République en Marche a positionné ce 25 juillet deux nouveaux candidats dans les circonscriptions de Guadeloupe et de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Après l’investiture du sénateur mahorais Thani Mohamed Soihili, la Commission nationale d’investiture de la République en Marche continue le recrutement de ses candidats pour les élections sénatoriales. Deux sénateurs ultramarins figurent sur  la liste de 18 candidats publiée le 25 juillet dernier . Il s’agit de la  sénatrice sortante de Saint-Pierre-et-Miquelon Karine Claireaux et le guadeloupéen Dominique Théophile. La nomination de Karine Claireaux n’est pas une surprise. L’ancienne sénatrice socialiste a rejoint récemment le groupe politique des Sénateurs de la République en Marche.

© DR

© DR

En Guadeloupe, Dominique Théophile s’engage dans le parti présidentiel.  Lors des élections législatives, il avait retiré sa candidature dans la première circonscription au profit de celle d’Olivier Serva.  Vice-Président de la Région Guadeloupe, Dominique Théophile avec cette nouvelle candidature, pourra compter  certainement sur le soutien de la majorité régionale pour briguer ce siège de sénateur.  Il est aujourd’hui le premier candidat officiellement déclaré dans le département.  Pour l’heure, les trois sénateurs sortants Jacques Cornano, Félix Desplan et Jacques Gillot, tous étiquetés La République en Marche, ne se sont pas  prononcés sur une éventuelle candidature à leur propre succession.

Capture d’écran 2017-07-26 à 17.39.18

Dominique Théophile, avait retiré sa candidature lors des élections législatives au profit d’Olivier Serva

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment