Sénatoriales 2017: En Guadeloupe, Victorin Lurel s’aligne pour les sénatoriales

1 Comment

© NewsImage

L’ancien Ministre des Outre-mer et ancien Président de la Région Guadeloupe Victorin a choisi de devenir candidat aux élections sénatoriales.

Victorin Lurel a fait son choix. Il sera candidat pour les prochaines élections sénatoriales prévues le 24 septembre. Lors des élections législatives 2017, il avait décidé de ne pas se représenter laissant ainsi sa place à sa suppléante Hélène Vainqueur, élue le 19 juin dernier.
En cas d’élection, Victorin Lurel aura occupé pratiquement tous les mandats locaux et parlementaires de la vie politique . En effet, il fut maire de la commune de Vieux-Habitants (2001-2005), vice-président du conseil général de Guadeloupe (1998-2002), député de Guadeloupe (2004-2015). A cela s’ajoute des fonctions nationales comme secrétaire national du PS chargé de l’Outre-mer et ministre des Outre-mer (2012-2014). Une expérience politique qui peut être un argument de taille pour convaincre les grands électeurs guadeloupéens. Ces élections sénatoriales sont également un bon test pour celui qui fut appelé « l’homme fort de la gauche guadeloupéenne » après sa défaite aux élections régionales de 2015.
Pour l’heure, un candidat s’est officiellement positionné. Il s’agit de Dominique Théophile soutenu par la République en Marche.Vi En Guadeloupe, tous les sièges de sénateurs (au nombre de 3) sont à renouveler en septembre prochain.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. DORSAN

    Victorin LUREL mérite une fonction de sénateur par ses expériences et compétences.