Sénatoriales 2017: Le sénateur de Mayotte Thani Mohamed Soilihi investi par La République en Marche

No Comment

©DR

La Commission nationale d’Investure (CNI) de La République en Marche a révélé les premiers noms de ses candidats pour les prochaines élections sénatoriales. Thani Mohamed Soilihi, sénateur de Mayotte, concourra sous l’étiquette La République en Marche.

Après la constitution d’un groupe au Sénat composé de 30 sénateurs le 27 juin, « La République En Marche a pour objectif de consolider la majorité présidentielle au Sénat à l’occasion des élections sénatoriales organisées le 24 septembre prochain », indique le parti dans un communiqué. Thani Mohamed Soilihi fait déjà parti du groupe et est un des 16 premiers candidats investi par LREM.

« Au regard de la nature de ces élections et du rôle des sénateurs, la CNI s’est attachée à designer des candidats ayant une connaissance approfondie de leur territoire, de ses élus et du fonctionnement des collectivités territoriales » explique le parti. « Ces élections seront également l’occasion de prolonger la dynamique politique de renouveau portée par le mouvement avec la présentation de candidats issus de la société civile. Il s’agit enfin d’accompagner la recomposition politique en cours avec la désignation de candidats issus de toutes les sensibilités politiques progressistes représentées au sein du mouvement ».

La République en Marche poursuit ses travaux d’investiture et annonce d’autres candidats. Le délai légal de dépôt des listes complètes est fixé du 4 au 8 septembre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment