Salon de l’Agriculture 2018:Cyrille Melchior « Nous voulions donner une nouvelle impulsion afin que La Réunion soit valorisée »

No Comment

En présence de personnalités politiques réunionnaises et des partenaires, le Président du conseil départemental de La Réunion Cyrille Melchior a inauguré ce lundi 26 février le Village Réunion au Salon de l’Agriculture.

Lors de ce troisième jour du Salon de l’Agriculture, La Réunion a été à l’honneur au Pavillon des Régions d’Outre-mer au Parc des Expositions. Le Village Réunion a été inauguré en présence de la sénatrice et ancienne Présidente du Département de La Réunionde, de la députée Nathalie Bassire, du président de la Chambre d’Agriculture Jean-Bernard Gonthier.

Pour le président de la collectivité départementale Cyrille Melchior, l’implantation d’un Village Réunion. « Nous voulions donner une nouvelle impulsion afin que La Réunion soit valorisée, à travers ce grand stand de 600m2, montrer aux Européens et aux Hexagonaux la qualité de notre savoir-faire et de nos produits réunionnais. Cyrille Melchior a par ailleurs indiqué vouloir donner un nouveau souffle au secteur du maraîchage. « Nous voulons faire la place pour nos produits péi à travers les marchés des cantines scolaires, du collège au lycée. Nous voulons que les jeunes Réunionnais puissent consommer des produits péi, produits par les agriculteurs de La Réunion. C’est pour nous un véritable défi.

 

Au cours de cette journée, la cheffe réunionnaise Kelly Rangama a été nommée par le président de l’Ile de la Réunion Tourisme, Stéphane Fouassin,ambassadrice d’honneur de La Réunion. Elle a indiqué qu’elle allait tout faire pour valoriser les produits de la Réunion et mettre une touche réunionnaise sur chacun de ses mets.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment