Saint-Pierre-et-Miquelon: Les Assises des Outre-mer clôturés sur l’archipel en présence d’Annick Girardin

Saint-Pierre-et-Miquelon: Les Assises des Outre-mer clôturés sur l’archipel en présence d’Annick Girardin

La période de consultation des Assises des Outre-mer s’est terminée le 6 avril dernier sur l’archipel de Saint-Pierre- et- Miquelon, en présence d’Annick Girardin, la Ministre des Outre-mer, actuellement en déplacement sur l’île.

Après trois mois de réunions thématiques et près d’une trentaine d’ateliers, la Ministre des Outre-mer dresse un bilan satisfaisant de cette consultation malgré la non-participation de la Collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon à ces Assisses. « C’est une dynamique qui a fait travailler ensemble les entreprises, des porteurs de projets, des associations ou des fonctionnaires et des citoyens ».

Ces assises ont permis de retenir 79 projets pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Parmi ces projets, on retrouve également le projet du réaménagement du port, proposé par le cluster maritime de Saint-Pierre et-Miquelon et la Cacima. Ce projet comprend des aménagements au niveau de l’école de voile municipale,une nouvelle cale de halage, une aire de stockage, un quai pouvant accueillir plusieurss bateaux de 40 mètres,une centaines de place pour des bateaux de plaisance, et un hôtel avec piscine pour un montant estimé à 100 millions d’euros.

La Ministre des Outre-mer s’est également exprimé sur le concours d’innovation Projets Outre-mer, dont les lauréats seront connus au courant du mois de mai.