Saint-Martin: L’ancienne présidente de la collectivité Aline Hanson est décédée

No Comment

Aline Hanson, professeur des écoles de profession, est décédée le 29 juin des suites d’une longue maladie. Elle a été la présidente de la collectivité de Saint-Martin entre 2013 et 2017. 

Agée de 67 ans, Aline Hanson était une ancienne institutrice et directrice d’école élémentaire dans le quartier de Sandy Ground. Elle était devenue la présidente de la collectivité de Saint-Martin en avril 2013, après l’invalidation par le Conseil d’Etat de l’élection d’Alain Richardson.

Plusieurs élus lui ont  rendu hommage, notamment Daniel Gibbs, l’actuel président de la collectivité de Saint-Martin. Dans un communiqué, Daniel Gibbs a honoré la mémoire  d’une « femme de conviction ».  « Aline Hanson était une femme profondément humaine, qui a consacré sa vie à son territoire, de par sa fonction d’institutrice (…)et par son engagement associatif pour lequel elle a été plusieurs fois récompensée. Elle a été à l’origine de grandes réalisations dans son domaine de prédilection, l’éducation, et je salue ses accomplissements qui bénéficient aujourd’hui à l’ensemble des Saint-Martinois », a déclaré Daniel Gibbs. De son côté, la Ministre des Outre-mer Annick Girardin a salué son « engagement constant tout au long de sa vie, pour la jeunesse, le tissu associatif et le développement de Saint-Martin ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment