Prix Gaston Monnerville: Ouverture des candidatures pour la 2ème édition du concours d’éloquence Outre-mer

No Comment

Après le succès de sa première édition,l’Institut Gaston Monnerville lance la deuxième édition de son concours d’éloquence ultramarine « Le prix Gaston Monnerville ».

Il s’agit de l’unique concours d’éloquence qui a pour particularité de mettre à l’honneur les éloquences des outre-mer. Pour cette nouvelle édition, l’Institut Gaston Monnerville souhaite aller encore plus loin et espère rassembler des candidats de tous horizons et de tous âges désireux de faire résonner leur voix.

Les candidats désirant participer à ce prix, ont jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire. Ils devront plancher sur le thème : « A-t-on besoin d’Aimé ? ». « Le sujet de la finale reste encore secret et sera dévoilé quelques jours avant le 2ème sommet des Outre-mer, en même temps que le nom des finalistes ! », précisent les organisateurs. L’année dernière, trois ultramarins, Jennifer Zig, Arthur Lepelltier-Beaufond et Kenny Bracqmort, âgés de 17 à 29 ans, se sont affrontés pour le Prix Gaston Monerville sur le thème « l’océan, loin de nous isoler, nous rapproche ». C’est finalement le benjamin de ce concours Arthur Leppelltier-Beaufond, étudiant en prépa, qui avait été récompensé au terme des trois prestations d’éloquence.

Créé en 2016, l’institut Gaston Monnerville est un think tank juridique et économique qui s’est donné pour mission de réfléchir et d’agir en considération des défis posés par les territoires d’outre-mer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment