Primaire de la Gauche : Avantage pour le candidat Manuel Valls en Outre-mer (Mise à jour en continu)

No Comment

© DR

Alors que les électeurs de l’Hexagone semblent privilégier Benoît Hamon, ceux des Outre-mer semblent plébisciter Manuel Valls. 

En outre-mer, les premiers résultats du premier tour du Primaire de la Gauche donne l’ancien Premier Ministre Manuel Valls en tête. Selon nos sources,  Manuel Valls est crédité de 51% des suffrages exprimés, suivi d’ Arnaud Montebourg (26%) et de Benoît Hamon (12%). Les autres candidats se placent en dessous de la barre des 5%: Vincent Peillon (5%), Sylvia Pinel (3%), François de Rugy et Jean-Luc Benhamias obtiennent chacun 1% des suffrages.
De manière détaillée, les électeurs de  gauche en Guyane ont voté à 54,7% pour Manuel Valls, Benoît Hamon (23,7%) et Arnaud Montebourg (10,6%). L’ancien locataire de Matignon est également arrivé en tête en Martinique avec 1589 votes sur les 2414 votants. Benoît Hamon et Arnaud Montebourg obtiennent respectivement 322 et 249 voix.A la Réunion, l’ancien Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg sort vainqueur avec 42% des suffrages, suivi de Manuel Valls (33%) et Benoît Hamon (13%) selon le journaliste du Quotidien Guillaume Kempf.

A Saint-Pierre-et-Miquelon, les électeurs de gauche ont voté pour Sylvia Pinel, la candidate du Parti Radical de Gauche. Elle remporte avec 144 suffrages devant Manuel Valls qui obtient 82 voix dans l’archipel. Au total, 274 électeurs se sont rendus aux urnes le  samedi 21 janvier.

En Guadeloupe,sur les 4249 électeurs inscrits, Manuel Valls obtient 74,24% des suffrages. À la deuxième place, on retrouve le candidat Benoit Hamon avec 11% des voix. Arnaud Montebourg ne dépasse pas la barre des 10%, il ne récolte que 7,90%. Il est suivi de Vincent Peillon (4,16%), Sylvia Pinel (1,51%). Jean-Luc Benhamias (0,62%) et François de Rugy (0,52%) ferment le peloton.

En Polynésie Française, le plébiscite de Manuel Valls dans les Outre-mer se confirme. Il obtient 39,47% des suffrages exprimés et devance Benoît Hamon ( 26,75%).

En Nouvelle-Calédonie, Manuel Valls  remporte ce premier tour de la primaire de la Gauche avec 73,9%, Benoit Hamon (10,2%), et Arnaud Montebourg (5,77%).

Pour rappel, les territoires de Wallis et Futuna, Saint-Martin et Saint-Barthélémy n’ont pas participé à cette « primaire citoyenne ». Le Parti Socialiste n’ayant pas installé de bureaux de vote dans ces circonscriptions.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment