Présidentielle 2017: Marine Le Pen n’écarte pas l’idée de se rendre en Guadeloupe et en Martinique

Présidentielle 2017: Marine Le Pen n’écarte pas l’idée de se rendre en Guadeloupe et en Martinique

Lors de ses voeux à la presse le 4 janvier à Paris, la candidate Marine Le Pen est revenue sur son année « à la rencontre des Français». La candidate a aussi insisté notamment sur ses déplacements en Outre-mer. Selon son équipe de campagne, un déplacement en Guadeloupe et en Martinique est possible dans les prochains mois.

« J’ai en particulier souhaité mener une grande tournée dans nos départements et territoires d’Outre-mer »… »Réunion, Mayotte, Guyane…pour aller directement à la rencontre de nos compatriotes ultramarins », a déclaré la candidate du Front National à la presse. « J’ai pu y constater un attachement vibrant à la France et la conviction largement partagée que ces espaces sont une opportunité incroyable pour notre pays, a ajouté Marine Le Pen, j’ai pu mesurer aussi les attentes fortes qui animent les français d’Outre-mer qui vivent trop souvent avec le sentiment d’être oubliés, abandonnés par les politiques et l’Etat ». Déjà en septembre dernier, la candidate affirmait déjà que ces territoires avaient été abandonnés et méprisés par les gouvernements précédents. 

Pour parfaire sa tournée ultramarine, la candidate de l’extrême droite souhaite se rendre dans deux collectivités encore hostiles à sa venue, la Guadeloupe et la Martinique. Une volonté qu’elle exprime depuis sa récente visite en Guyane en décembre dernier. « J’essaye d’organiser un voyage aux Antilles, même si ,plus nous nous rapprochons de l’élection présidentielle, plus il est difficile de trouver le temps pour pouvoir réserver des jours », avait-elle confié à une journaliste de RCI le 15 décembre.  Son équipe de campagne parle du « mois de mars » comme calendrier sans toutefois de donner de date précise. Une certitude, Marine Le Pen a affirmé devant la presse que son parti et elle étaient « prêts, résolus, organisés » pour l’élection à venir.