Marine Le Pen déclare son affection pour les Outre-mer et salue l’action de Jacques Chirac

No Comment

© Twitter

Invitée de l’émission politique Vie Politique sur TF1 ce dimanche, la présidente du Front National Marine Le Pen a déclaré son affection pour les Outre-mer.

« J’ai énormément d’affection pour notre Outre-mer, pour nos concitoyens qui font partie de la France des oubliés », souligné Marine Le Pen. Elle estime que ces territoires « ont été totalement abandonnés, méprisés que ce soit lors du mandat de Nicolas Sarkozy ou de celui de François Hollande » . À l’inverse, la présidente du Front National a « tiré  un coup de chapeau à Jacques Chirac », car « dans ce domaine, il a pris pour l’Outre-mer des mesures qui étaient nécessaires », a-t-elle dit sans préciser davantage. Marine Le Pen, candidate quasi-déclarée à l’élection présidentielle de 2017, souhaite rendre « stratégiques » ces régions, notamment en matière d’économie maritime.

A huit mois de l’élection présidentielle,  Marine Le Pen s’adresse directement, mais à distance, à des territoires qu’elle a du mal à capter. En avril 2015,  la présidente du Front National avait annulé un déplacement en Guadeloupe et en Martinique. Un comité « Marine Déwo » (Marine Dehors) avait été même constitué. Plus récemment, en mars 2016, elle s’était rendue à Saint-Pierre-et-Miquelon pour une visite-éclair.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés