Marine Le Pen déclare son affection pour les Outre-mer et salue l’action de Jacques Chirac

No Comment

© Twitter

Invitée de l’émission politique Vie Politique sur TF1 ce dimanche, la présidente du Front National Marine Le Pen a déclaré son affection pour les Outre-mer.

« J’ai énormément d’affection pour notre Outre-mer, pour nos concitoyens qui font partie de la France des oubliés », souligné Marine Le Pen. Elle estime que ces territoires « ont été totalement abandonnés, méprisés que ce soit lors du mandat de Nicolas Sarkozy ou de celui de François Hollande » . À l’inverse, la présidente du Front National a « tiré  un coup de chapeau à Jacques Chirac », car « dans ce domaine, il a pris pour l’Outre-mer des mesures qui étaient nécessaires », a-t-elle dit sans préciser davantage. Marine Le Pen, candidate quasi-déclarée à l’élection présidentielle de 2017, souhaite rendre « stratégiques » ces régions, notamment en matière d’économie maritime.

A huit mois de l’élection présidentielle,  Marine Le Pen s’adresse directement, mais à distance, à des territoires qu’elle a du mal à capter. En avril 2015,  la présidente du Front National avait annulé un déplacement en Guadeloupe et en Martinique. Un comité « Marine Déwo » (Marine Dehors) avait été même constitué. Plus récemment, en mars 2016, elle s’était rendue à Saint-Pierre-et-Miquelon pour une visite-éclair.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment