Présidentielle 2017: Marine Le Pen à la Réunion ce dimanche

Présidentielle 2017: Marine Le Pen à la Réunion ce dimanche

© Twitter

Marine Le Pen sera à partir de ce dimanche 27 novembre en déplacement à la Réunion, puis à Mayotte. Une visite dans l’Océan Indien pour convaincre malgré des tensions.

Lors d’une précédente interview devant la presse ultramarine, Marine le Pen affirme se rendre dans les Outre-mer pour écouter les Ultramarins et présenter son programme présidentiel. Pour son premier déplacement dans les départements d’Outre-mer, Marine Le Pen se rend d’abord à la Réunion puis à Mayotte. A la Réunion (plus grand corps électoral ultramarin), où elle a obtenu 10,31% des voix en 2012 et 13% aux européennes de 2014, « le FN est implanté depuis bien longtemps », souligne Mme Le Pen . « C’est notre fédération la plus structurée en Outre-mer », précise son secrétaire général, Nicolas Bay. Toutefois, l’accueil ne semble pas chaleureux. « Nous avons appris qu’il y avait de réelles menaces d’agression contre Marine dès son arrivée à La Réunion. Il a donc été décidé de reculer d’un jour son arrivée dans l’île », rapporte ImazPress d’une source proche du FN local.

Côté programme, la présidente du Front National sera reçu par le maire du Tampon André Thien Ah Koon et le président de la chambre de commerce Ibrahim Patel , ainsi que le Monseigneur Aubry. Elle partira également à la rencontre des chefs d’entreprises et de représentants d’associations. D’autres personnalités comme le président de la chambre des métiers et le président de la chambre d’agriculture n’ont pas souhaité la recevoir. Elle inaugurera notamment le QG de campagne de son parti à Saint-Denis. Ensuite Marine Le Pen, quittera l’île de la Réunion mercredi pour Mayotte où elle restera de deux jours.