Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon sera en meeting par hologramme à La Réunion

Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon sera en meeting par hologramme à La Réunion

 

Envisagé la semaine dernière, le candidat de la France insoumise à la Présidentielle sera bien en meeting par hologramme à La Réunion. Le rendez-vous aura lieu à la Halle des Manifestations du Port le 18 avril prochain.

Le premier tour de la Présidentielle approchant à grand pas, Jean-Luc Mélenchon ne se rendra finalement pas en campagne électorale à La Réunion. A la place, le candidat de la France insoumise tiendra un meeting par hologramme dans la ville du Port. Un procédé qu’ il fut le premier politique à inaugurer, le 5 février dernier, alors qu’il était en meeting physiquement à Lyon et par hologramme dans la région parisienne.

Cette fois-ci, Jean-Luc Mélenchon sera dans 7 villes à la fois: physiquement à Dijon, et par hologramme à Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand, Nantes, Grenoble et le Port, sur la côte nord-ouest de La Réunion. Jean-Luc Mélenchon, profitera probablement de ce meeting pour aborder son programme Outre-mer, « écrit par des Ultramarins ». Younous Omarjee, Eurodéputé et soutien de Jean-Luc Mélenchon depuis les élections de 2012, a confirmé sa participation au meeting. Ce dernier doit rejoindre La Réunion et Mayotte dès cette semaine afin de battre la campagne.

En attendant, Jean-Luc Mélenchon continue à avoir le vent en poupe et ce, depuis le premier débat télévisé de la Présidentielle. Après avoir largement distancé le candidat socialiste Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon est dorénavant devant François Fillon dans les intentions de vote au premier tour (18% contre 17%). Pour rappel, le Parti communiste réunionnais avait annoncé la semaine dernière son soutien officiel au candidat de la France insoumise. De même, deux candidats aux Législatives à La Réunion concourent sous l’investiture de la France insoumise: Corine Bédier (4ème circonscription) et Perceval Gaillard (7ème circonscription). « Jean-Luc Mélenchon fait confiance à La Réunion, il estime qu’elle est aussi grande et forte que les villes de Métropole » a indiqué Alexandre Cailleteau de La Réunion Insoumise, au site Imaz Press Réunion.