Présidentielle 2017: Jean-Luc Mélenchon sera en meeting par hologramme à La Réunion

No Comment

 

Envisagé la semaine dernière, le candidat de la France insoumise à la Présidentielle sera bien en meeting par hologramme à La Réunion. Le rendez-vous aura lieu à la Halle des Manifestations du Port le 18 avril prochain.

Le premier tour de la Présidentielle approchant à grand pas, Jean-Luc Mélenchon ne se rendra finalement pas en campagne électorale à La Réunion. A la place, le candidat de la France insoumise tiendra un meeting par hologramme dans la ville du Port. Un procédé qu’ il fut le premier politique à inaugurer, le 5 février dernier, alors qu’il était en meeting physiquement à Lyon et par hologramme dans la région parisienne.

Cette fois-ci, Jean-Luc Mélenchon sera dans 7 villes à la fois: physiquement à Dijon, et par hologramme à Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand, Nantes, Grenoble et le Port, sur la côte nord-ouest de La Réunion. Jean-Luc Mélenchon, profitera probablement de ce meeting pour aborder son programme Outre-mer, « écrit par des Ultramarins ». Younous Omarjee, Eurodéputé et soutien de Jean-Luc Mélenchon depuis les élections de 2012, a confirmé sa participation au meeting. Ce dernier doit rejoindre La Réunion et Mayotte dès cette semaine afin de battre la campagne.

En attendant, Jean-Luc Mélenchon continue à avoir le vent en poupe et ce, depuis le premier débat télévisé de la Présidentielle. Après avoir largement distancé le candidat socialiste Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon est dorénavant devant François Fillon dans les intentions de vote au premier tour (18% contre 17%). Pour rappel, le Parti communiste réunionnais avait annoncé la semaine dernière son soutien officiel au candidat de la France insoumise. De même, deux candidats aux Législatives à La Réunion concourent sous l’investiture de la France insoumise: Corine Bédier (4ème circonscription) et Perceval Gaillard (7ème circonscription). « Jean-Luc Mélenchon fait confiance à La Réunion, il estime qu’elle est aussi grande et forte que les villes de Métropole » a indiqué Alexandre Cailleteau de La Réunion Insoumise, au site Imaz Press Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment