Présidentielle 2017: Le Parti Communiste Réunionnais choisit Jean-Luc Mélenchon

No Comment

©Jean-Christophe Verhaegen / AFP

Yvan Dejean, porte-parole du Parti Communiste Réunionnais (PCR), a annoncé au Journal Télévisé d’Antenne Réunion, le ralliement du PCR derrière le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

« Nous avons fait le choix d’une analyse réunionnaise. Nous considérons que le système actuel a atteint ses limites. C’est la loi du 19 mars, voté il y a 71 ans (loi de départementalisation, ndlr). Ce cadre ne peut plus régler les problèmes actuels : le chômage, les inégalités, le manque de logement. Une série de problèmes sociaux », a expliqué Yvan Dejean. « C’est pourquoi pour changer ce système, nous choisissons le candidat Jean-Luc Mélenchon à travers son projet de 6e république, une assemblée constituante qui donne à La Réunion la possibilité de dire ce dont elle a besoin », a-t-il poursuivi. « Il y a une convergence de points de vue. Il a un point de vue sur l’Europe sociale. Nous ferons campagne. Elle démarre dès demain soir. Nous avons organisé une cinquantaine de réunions ».

Concernant les Législatives, Yves Dejean a confirmé la présence du PCR dans les 7 circonscriptions réunionnaises, « directement ou indirectement ». « Nous pouvons faire alliance avec tous ceux qui sont d’accord avec la responsabilité de la population réunionnaise », assure-t-il. Si le temps avant le premier tour de la Présidentielle paraît trop court pour un déplacement à La Réunion, les équipes de campagne du candidat de la France Insoumise n’excluent pas cette possibilité. Un meeting par hologramme serait également envisagé. Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon a dû annuler, à deux reprises, ses déplacements prévus à La Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment