Présidentielle 2017: Gilbert Annette soutient désormais Emmanuel Macron

No Comment

© InfoRéunion

Invité du journal d’Antenne Réunion ce 14 février, le maire socialiste de Saint Denis à la Réunion  estime que le candidat du mouvement « En Marche »  est le meilleur  pour défendre les intérêts des Réunionnais.

C’est un soutien réunionnais de plus pour le candidat Emmanuel Macron! Quelques jours après Thierry Robert,  le maire Gilbert Annette, socialiste « historique » qui avait soutenu Manuel Valls lors des primaires de la gauche battra campagne pour Emmanuel Macron. Selon Gilbert  Annette, le candidat vainqueur des primaires socialistes Benoît Hamon n’est pas en mesure de contrer Marine Le Pen ou encore François Fillon, récemment en campagne à la Réunion.
«Je ne vais pas accueillir Benoît Hamon lors de sa visite à La Réunion. Je n’ai pas de problème avec lui, qui est mon camarade, mais ça ne sert à rien de voter pour lui parce que ce qu’il faut est éliminer François Fillon : il faut voter pour Emmanuel Macron, c’est le choix de la lucidité »,  a déclaré Gilbert Annette. Ainsi, il privilégie le vote  utile et efficace au vote partisan. « Aujourd’hui, face au risque de soutenir un candidat qui ne sera pas au second tour, à dix semaines, il faut soutenir Emmanuel Macron qui a plus de chances d’y être. Il faut être utile et efficace, il faut qualifier le candidat qui battra Marine Le Pen et qui nous convienne».

Toutefois, Gilbert Annette affirme rester socialiste malgré la menace du Premier Sécrétaire national du PS Christophe Cambadélis d’exclure tout élu qui soutiendra Emmanuel Macron. « Je l’ai déjà dit, je resterai socialiste. je vais soutenir Ericka Bareigts aux législatives et Monique Orphé parce qu’elles sont en accord avec le projet d’Emmanuel Macron », a -t-il défendu.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment