Présidentielle 2017: Le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert soutien Emmanuel Macron

2 Comments

©DR

Le député-maire de Saint-Leu à La Réunion, Thierry Robert, a annoncé ce dimanche 5 février son soutien au candidat Emmanuel Macron pour la Présidentielle de 2017 pour « faire barrage à la droite et à Marine Le Pen ». Thierry Robert sera le délégué du candidat à La Réunion.

« Il fallait prendre une décision, je l’ai fait », a déclaré Thierry Robert sur le plateau de Réunion 1ère. Proche du Président du MoDem François Bayrou, le député-maire de Saint-Leu n’a donc pas attendu l’hypothétique déclaration de candidature du maire de Pau pour afficher son soutien. Pour Thierry Robert, la candidature d’Emmanuel Macron « est une réponse viable face à la montée des extrêmes qui, nous le savons, n’est pas une solution pour le pays. Ce soutien s’est dessiné peu à peu comme une évidence, une suite logique après tous les combats menés pour La Réunion », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse envoyé dimanche soir. « A 40 ans, Emmanuel Macron est le candidat du renouvellement mais aussi le candidat du travail, celui d’une ambition commune pour la France via un projet qui redonne du sens à la démocratie, la liberté, l’égalité, la fraternité. Emmanuel Macron est aujourd’hui la meilleure alternative qui s’offre à nous ! », poursuit-il tout en rappelant son attachement au MoDem de François Bayrou.

Thierry Robert a également annoncé, la semaine dernière, être candidat à sa propre succession pour les législatives de 2017. Il a d’ores et déjà annoncé renoncer à son mandat de maire de Saint-Leu s’il remporte le scrutin, en raison de l’application de la loi sur le non-cumul des mandats. C’est son premier adjoint, Bruno Dolmen, qui devrait prendre sa place en cas de victoire. Pour rappel, Thierry Robert avait soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

2 Commentaires