Présidentielle 2017: En Polynésie française, Oscar Temaru reçoit Paul Néaoutyine

No Comment

©Outremers360 / Caledosphère

Dans sa course aux parrainages pour la Présidentielle de 2017, le leader indépendantiste de la Polynésie française Oscar Temaru, a reçu, ce jeudi 12 janvier, Paul Néaoutyine, Président de la province Nord calédonienne et chef du parti indépendantiste Kanak Palika.

La rencontre entre les deux leaders indépendantistes a été organisée dans la commune de Faa’a, sur l’île de Tahiti, dont Oscar Temaru est le maire. Au cours de cette rencontre avant tout amicale, Paul Néaoutyine a toutefois confirmé les 50 signatures de soutien des élus du Palika à la candidature d’Oscar Temaru. Paul Néaoutyine s’est également rangé du côté du candidat Manuel Valls pour la primaire à gauche et officiellement, son parti soutiendra le Parti socialiste pour la Présidentielle. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir son « frère ». Quoiqu’il en soit, ce soutien s’ajoute à celui de l’Union calédonienne (UC), obtenu lors du dernier déplacement d’Oscar Temaru en Nouvelle-Calédonie.

Oscar Temaru déclare aujourd’hui avoir reçu 900 soutiens ou promesses de parrainage sur les 500 réglementaires. Encore faut-il transformer ces promesses en signatures et surtout, en provenance de 30 Départements. Or, pour l’heure, les promesses de parrainage du candidat Oscar Temaru ne se répartissent que sur 17 Départements. Le leader indépendantiste polynésien continue donc sa chasse aux parrainages. Il devrait se rendre fin janvier ou début 2017 dans l’Hexagone et les Antilles. Côté législatives, le parti indépendantiste Tavini Huira’atira décidera de ses candidats lors de son congrès prévu le 25 février.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment