Politique à La Réunion: Cyrille Melchior au Ministère des Outre-mer pour « parler des contrats de convergence » et contenu du Livre Bleu Outre-mer des Assises

No Comment

©Outremers360

Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, s’est entretenu, ce jeudi 21 juin, avec la ministre des Outre-mer Annick Girardin, afin de « travailler » sur « les contrats de convergence qui vont être préparés par les Collectivités et l’Etat » et le contenu du Livre Bleu Outre-mer issu des Assises. Il s’est également exprimé sur sa récente nomination en tant que Président de la Commission Outre-mer de l’Assemblée des Départements de France. 

« Pour ce qui concerne le Département de La Réunion, c’est le développement agricole (…). Comment exporter mieux et plus ? » explique Cyrille Melchior en évoquant le contenu réunionnais des Assises. « Nous avons aussi abordé le problème du vieillissement de la population et les possibilités de création d’emplois qu’il y a dans la silver économie », poursuit-il. « Le troisième sujet c’est, comment pouvons-nous faire en sorte de mieux rééquilibrer notre territoire » indique-t-il en soulignant un projet d’irrigation des terres agricoles de l’Est et un projet de « nouvelle route » toujours sur l’Est de l’île. « La ministre a accueilli favorablement l’ensemble de ces projets » assure-t-il. Sur sa récente nomination en tant que Président de la Commission Outre-mer de l’Assemblée des Départements de France, Cyrille Melchior assure vouloir « exprimer (…) et défendre » les positions de l’ensemble des Outre-mer. « Je le ferais avec concertation des autres Présidents de Départements » qu’il devrait rencontrer la semaine prochaine.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data