Politique à La Réunion: Cyrille Melchior au Ministère des Outre-mer pour « parler des contrats de convergence » et contenu du Livre Bleu Outre-mer des Assises

No Comment

©Outremers360

Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, s’est entretenu, ce jeudi 21 juin, avec la ministre des Outre-mer Annick Girardin, afin de « travailler » sur « les contrats de convergence qui vont être préparés par les Collectivités et l’Etat » et le contenu du Livre Bleu Outre-mer issu des Assises. Il s’est également exprimé sur sa récente nomination en tant que Président de la Commission Outre-mer de l’Assemblée des Départements de France. 

« Pour ce qui concerne le Département de La Réunion, c’est le développement agricole (…). Comment exporter mieux et plus ? » explique Cyrille Melchior en évoquant le contenu réunionnais des Assises. « Nous avons aussi abordé le problème du vieillissement de la population et les possibilités de création d’emplois qu’il y a dans la silver économie », poursuit-il. « Le troisième sujet c’est, comment pouvons-nous faire en sorte de mieux rééquilibrer notre territoire » indique-t-il en soulignant un projet d’irrigation des terres agricoles de l’Est et un projet de « nouvelle route » toujours sur l’Est de l’île. « La ministre a accueilli favorablement l’ensemble de ces projets » assure-t-il. Sur sa récente nomination en tant que Président de la Commission Outre-mer de l’Assemblée des Départements de France, Cyrille Melchior assure vouloir « exprimer (…) et défendre » les positions de l’ensemble des Outre-mer. « Je le ferais avec concertation des autres Présidents de Départements » qu’il devrait rencontrer la semaine prochaine.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment