Ouragan Matthew : Un fonds de secours pour les agriculteurs martiniquais

No Comment

La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a annoncé, ce samedi en Martinique, l’ouverture du fonds de secours « calamités agricoles » dédié aux agriculteurs martiniquais touchés par la tempête tropicale Matthew en septembre dernier.

La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts souhaite que les choses aillent « en accéléré », pour une indemnisation rapide des agriculteurs et notamment les producteurs de banane et les maraîchers. Ils sont invités à déposer leur demande d’indemnisation auprès de la Direction de l’Agriculture et de la Forêt (DAF). « Dès la semaine prochaine », une commission départementale sera mise en place pour examiner les dossiers des agriculteurs sinistrés, a indiqué Ericka Bareigts. La ministre a fait cette annonce lors de la dernière séquence d’un déplacement de 36 heures en Martinique consacré à « l’impact de la tempête tropicale Matthew sur l’agriculture ». Au cours de cette séquence, elle a visité une exploitation bananière et rencontré les représentants de la filière végétale et de la chambre d’agriculture à la mairie du François.

En Martinique, Ericka Bareigts a aussi rencontré des habitants relogés après une opération de lutte contre l’habitat insalubre, échangé avec de jeunes entrepreneurs martiniquais et inauguré les travaux du nouveau stade de Sainte-Marie. Avant cette étape en Martinique, la ministre des Outre-mer était en visite en Guadeloupe et en Guyane.

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment