Nouvelle-Calédonie : Thierry Santa à Bruxelles pour le 11ème FED et la place de l’Europe dans le Pacifique après le Brexit

No Comment

©Facebook

Après une semaine entière de mission à Paris, le président du gouvernement calédonien Thierry Santa s’est rendu à Bruxelles ce week-end, « alors que les négociations des enveloppes budgétaires sont engagées avec la fin du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) ». 

« Je suis confiant, et je crois pouvoir dire que les négociations du Conseil européen ne devraient pas impacter le Pacifique », a assuré le président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie. En outre, Thierry Santa a « affirmé l’importance de la Nouvelle-Calédonie et des Pays et Territoire d’Outre-mer (PTOM) du Pacifique pour promouvoir les actions de l’Europe dans notre région ». Avec le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, la France devient le seul État membre présent dans la région Pacifique, via la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie et Wallis et Futuna.

« La Nouvelle-Calédonie a un véritable joyau, son Parc naturel de la mer de Corail qui doit avoir sa place dans les négociations du Pacte vert pour l’Europe. Le Green Deal représente une nouvelle opportunité que nos actions de préservation et de sauvegarde de notre exceptionnelle biodiversité soient soutenues financièrement », a ajouté Thierry Santa. Durant sa mission à Paris, il s’était notamment entretenu avec la Premier ministre, la ministre des Outre-mer et le Directeur général de la Caisse des Dépôts.

Nouvelle-Calédonie : Thierry Santa reçu par le Premier ministre pour évoquer le RUAMM, le 3ème référendum et la coopération régionale

Nouvelle-Calédonie : Thierry Santa assuré du soutien de la Caisse des Dépôts

La Nouvelle-Calédonie a « toute sa place au One Planet Summit », assure Annick Girardin

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data