Nouvelle-Calédonie : Le gouvernement calédonien annonce les Etats généraux de la Jeunesse

No Comment

©La Dépêche de Nouvelle-Calédonie

Dans son allocution de politique générale ce 22 décembre 2017, Philippe Germain, réélu à la tête du gouvernement calédonien le 1er décembre dernier, a annoncé le lancement d’un plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance, incluant des Etats Généraux de la Jeunesse, rapporte la Dépêche de Nouvelle-Calédonie.

Le Président du gouvernement calédonien prévoit en 2018 une vaste campagne de communication et de sensibilisation sur les conduites à risques, le renforcement des politiques de lutte contre les addictions (alcool, cannabis), contre la délinquance routière, les violences physiques notamment faites aux femmes ou encore la mise en place d’un plan à l’échelle territoriale pour coordonner l’action de l’État, de la Nouvelle-Calédonie, des provinces et des communes.

Philippe Germain a également annoncé la création d’Etats Généraux de la Jeunesse. Un espace citoyen pour que les jeunes Calédoniens définissent eux-mêmes les orientations d’un Plan Jeunesse pays. L’occasion de faire la promotion de l’engagement citoyen, au travers du service civique national, actuellement sous-utilisé, ou du futur service civique Calédonien.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment