Municipales 2020 :  Jacques Bangou, candidat à la mairie de Pointe-à-Pitre

Municipales 2020 : Jacques Bangou, candidat à la mairie de Pointe-à-Pitre

© PPDG

Le maire démissionnaire de Pointe-à-Pitre Jacques Bangou a officialisé le 11 octobre dernier sa candidature aux élections municipales de Pointe-à-Pitre, lors de la rentrée politique du PPDG(Parti progressiste démocratique de Guadeloupe).

Quatre mois après avoir rendu son écharpe de maire, Jacques Bangou, qui avait été menacé de révocation par le Préfet de Guadeloupe pour mauvaise gestion de sa ville, fera bien campagne pour les élections municipales de mars 2020 à Pointe-à-Pitre. Jacques Bangou a été investi pour son parti, le PPDG (Parti progressiste démocratique de Guadeloupe), pour tenter de rempiler pour une troisième. « Ce n’est pas un cadeau qui m’ait fait mais plutôt une responsabilité qui m’a été confié pour aller gagner à nouveau les prochaines municipales et pouvoir porter les politiques que nous voulons évoluer. (…) Je me devais après un deuxième mandat de rendre compte à la population et de le faire dans les voies démocratiques prévues par la loi, c’est-à-dire d’aller aux élections et de faire le bilan de tout ce que nous avons fait et émergé dans cette ville» a indiqué Jacques Bangou à RCI Guadeloupe. Une annonce qui ne fait pas que des heureux puisque l’actuel 1er adjoint de la ville Marcel Sigiscar, également membre du parti PPDG, est aussi candidat aux élections municipales de Pointe-à-Pitre.

Au total, ils sont au moins quatre candidats à s’être déclarés pour les prochaines élections municipales à Pointe-à-Pitre: Harry Durimel (REV Guadeloupe), Marcel Sigiscar (PPDG), Jacques Bangou (PPDG), Didier Ako (Ensemble pour Lapwent).