Politique en Guadeloupe: Le maire de Pointe-à-Pitre Jacques Bangou a démissionné

No Comment
 © Jacques Bangou Facebook
Visé par une procédure de révocation à son encontre, le maire de la ville de Pointe-à-Pitre Jacques Bangou a annoncé sa démission dans une lettre adressée au Préfet de Guadeloupe ce samedi 20 juillet 2019.
 
« Je le fais pour tenter de préserver notre ville des coups incessants qui lui sont portés» annonce Jacques Bangou dans un communiqué. « Cette démission est indiscutablement à titre personnelle une épreuve cruelle» poursuit Jacques Bangou.
Elu à la tête de la municipalité en 2008, Jacques Bangou faisait l’objet d’une procédure de révocation depuis le 13 juin dernier. Le préfet de la Guadeloupe a émis cette procédure en raison de l’important déficit de 78 millions auquel la municipalité fait face. Ce dernier avait notamment relancé la poursuite de cette procédure dans une note adressée aux Ministres des Outre-mer et de l’intérieur.
Le coup de trop pour Jacques qui dénonce un « déchouquage» et le retour à l’ État à des pratiques autoritaires bien connues avant la décentralisation». « Ma démission est un refus de réduire la fonction de maire à celle d’un agent d’exécution d’Etat et ainsi de lui retirer toute dimension politique au sens noble du terme».
Jacques Bangou précise également qu’il continuera d’agir au service de sa ville. « Dans ma nouvelle place  aux côtés des conseilleurs municipaux qui m’accompagnent, j’agirai pour que ma démission serve  notre ville », a-t-il ajouté après avoir remercié les Pointois ainsi que les agents communaux.

Capture d’écran 2019-07-20 à 21.16.07

Capture d’écran 2019-07-20 à 21.16.13

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data