Logement: La députée Ericka Bareigts reçue à Matignon sur l’allocation logement accession

No Comment

Au lendemain de sa question au gouvernement, la députée de la Réunion Ericka Bareigts s’est entretenue ce 15 février avec le conseiller Outre-mer du Premier ministre Xavier Brunetiere et le directeur de cabinet adjoint de la Ministre des Outre-mer sur la question de l’allocation logement accession en Outre-mer.

Lors de cette réunion, Ericka Bareigts a de nouveau demandé qu’un moratoire soit décrété le plus rapidement possible pour que les familles concernées puissent bénéficier des aides. Les membres des cabinets ministériels ont assuré vouloir trouver une solution rapide à la suppression de ce dispositif.
A la Réunion, 33 000 ménages sont concernés par cette mesure qui fragilise également un secteur BTP déjà en difficulté. « Pour le développement et l’emploi de notre territoire, l’impact sera également très lourd. Près de 2000 emplois seraient aujourd’hui menacés. La Confédération Nationale du Logement chiffre ainsi les pertes à 100 millions pour la seule économie réunionnaise en 2018 », a précisé l’ancienne ministre des Outre-mer qui affirme rester vigilante sur l’évolution de ce dossier.
Depuis la suppression de l’allocation-logement le 1er janvier, trois députés réunionnais n’ont cessé d’interpeller le gouvernement dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment