Législatives partielles en Guyane : Jean-Luc Mélenchon succède à Christophe Castaner

Législatives partielles en Guyane : Jean-Luc Mélenchon succède à Christophe Castaner

© Twitter Jean-Luc Mélenchon

Le leader du parti la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon est arrivé lundi soir en Guyane. Un déplacement pour soutenir la candidature à la législative partielle de dimanche de Davy Rimane, l’ancien porte-parole du mouvement La Gwiyan Dékolé.

En Guyane, le chassé-croisé de patrons de partis nationaux se poursuit en vue de la prochaine législative partielle, dont le premier tour se tient le 4 mars prochain. Après trois jours en Guyane pour soutenir Lenaïck Adam, Christophe Castaner chef de la République en Marche a cédé sa place à Jean-Luc Mélenchon. « La Guyane va être un peu l’épicentre de la vie politique pendant quelques jours », a déclaré Jean-Luc Mélenchon à sa descente d’avion, accompagné de la députée de Paris Danièle Obono et l’eurodéputé Younous Omarjee. C’est un choix qu’on a fait après avoir beaucoup réfléchi. Nous avons décidé de soutenir cet homme parce qu’il nous a semblé qu’il était le mieux placé pour exprimer le renouveau que nous voudrions pour ce pays », a expliqué Jean-Luc Mélenchon. « On a vraiment besoin de lui pour renforcer notre groupe » a-t-il ajouté.

Déjà présent lors du lancement de la campagne de Davy Rimane, le député européen Younous Omarjee a indiqué « si Davy est élu, il faudra, avec l’Assemblée nationale et le Parlement européen, qu’on arrive à défendre des positions communes pour les régions ultrapériphériques et pour la Guyane, par exemple, en soutenant les retombées du spatial
A noter que le président de de l’Union populaire républicaine (UPR) François Asselineau, est aussi en Guyane pour défendre la candidature de son candidat, Georges Mignot.