Le Sénateur de La Réunion Michel Dennemont rejoint La République en Marche

No Comment

©Facebook Michel Dennemont

Élu le 24 septembre dernier sur la liste divers gauche « Coalition réunionnaise » (La Politique Autrement et Parti Socialiste), Michel Dennemont a annoncé avoir « décidé de rejoindre le groupe En Marche au Sénat », a-t-il déclaré dans un communiqué

« J’ai obtenu l’assurance d’être un interlocuteur privilégié du mouvement à La Réunion. Je m’appliquerai à installer un dialogue respectueux et constructif entre le mouvement de la majorité présidentielle et nos élus locaux, quel que soit leur horizon politique », a déclaré le Sénateur de La Réunion Michel Dennemont, élu en 4ème position derrière la liste de droite menée par Nassimah Dindar, L’Entente Républicaine. Le ralliement de Michel Dennemont au groupe LREM au Sénat n’avait pas été annoncé lors de sa campagne électorale auprès des grands électeurs de La Réunion précise le site Clicanoo.

« Il a été convenu que nous gardions notre liberté d’opinion et  d’expression sur les actions et projets du gouvernement dans un esprit collaboratif. Pour faire avancer les dossiers majeurs de La Réunion, j’ai estimé qu’il était nécessaire d’avoir l’écoute du gouvernement et du président de la République. Je serai un parlementaire attentif, vigilant et responsable dans ce groupe au Sénat », explique Michel Dennemont. Parmi ces dossiers majeurs de La Réunion, le Sénateur cite l’« emploi, le logement, la santé » et la « défense des collectivités locales ». Sur les bancs LREM du Sénat, Michel Dennemont siègera aux côtés d’autres Sénateurs ultramarins : Thani Mohamed Soilihi (Mayotte), Abdallah Hassani (Mayotte), Dominique Théophile (Guadeloupe), Georges Patient (Guyane, Vice-président du Groupe) et Antoine Karam (Guyane).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment