La  Réunion: Après la pauvreté, Christelle Dubos sur le front de l’accès aux droits sociaux et aux services publics

La Réunion: Après la pauvreté, Christelle Dubos sur le front de l’accès aux droits sociaux et aux services publics

©Préfet de la Réunion

Après une première journée consacrée à la pauvreté, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités Christelle Dubos termine ce vendredi 30 janvier son déplacement officiel de deux jours à La Réunion.

Pour sa deuxième visite effectuée sur le territoire réunionnais, Christelle Dubos a fait un premier bilan des mesures incluses dans la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté à La Réunion depuis un an. «Les crédits sont pérennisés et déléguées à l’Académie, les moyens sont en plus en augmentation puisque nous avons un mentée en charge du nombre d’élèves qui peuvent bénéficier de ces petits-déjeuners. A ce jour, pour la Réunion, cela concerne 15 000 élèves» a souligné la secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités à propos du dispositif « petits-déjeuners à l’école» au micro de Antenne Reunion.

Dans le cadre de lutte contre la pauvreté, Christelle a annoncé que le territoire de La Réunion avait été retenue pour expérimenter à partir de mars 2020 de la mise en place d’un service public d’insertion.

Après avoir participé à la 2eme conférence de lutte contre la précarité hier, la secrétaire d’État axe son dernier jour de visite sur les droits sociaux des publics en difficulté. Elle s’est rendue notamment à Saint-Joseph pour inaugurer la Maison France Services. Elle a également abordé le thème de la recentralisation du RSA à la caisse d’allocations familiales de Sainte-Marie avec Cyrille Melchior, président du Conseil départemental de la Réunion.

Après La Réunion, Christelle Dubos continue sa visite officielle dans l’Océan indien vers Mayotte le samedi 1er février.