©RTL Réunion
En raison des violences urbaines en marge du mouvement des gilets jaunes à La Réunion, le préfet de l’île Amaury de Saint-Quentin a annoncé, ce mardi matin, l’instauration d’un couvre-feu pour 12 villes réunionnaises. Ce couvre-feu aura lieu de 21h à 6h du matin à compter de ce mardi soir. Les contrevenants risquent des poursuites pénales. Le préfet a également annoncé qu’il recevra des collectifs socio-économiques alors que les renforts depuis Mayotte et l’Hexagone arrivent ce jour à La Réunion. Pour l’heure, les réserves de carburant à l’aéroport international Roland-Garros ne rencontrent aucun problème.
?#LaReunion le préfet Amaury de St Quentin en présence d »Eric Tuffery procureur de la République annonce un couvre feu, restriction de circulation pour 12 villes de #LaReunion entre 21 h et 6 h 00 du matin pic.twitter.com/KiC40hmCL8
— Outremers360 (@outremers360) 20 novembre 2018
Hier soir à Paris, la ministre des Outre-mer a reçu les élus réunionnais en déplacement pour le Congrès des Maires pour une réunion d’urgence de concertation pour apaiser la situation. Dans la nuit, de nombreux commerces de l’île ont été une nouvelle fois victimes d’actes de vandalisme et de pillage.
Les villes concernées par le couvre-feu:
– Saint-Denis
– Le Port
– Saint-Pierre
– Saint-Joseph
– Saint-Louis
– Saint-Leu
– Saint-Paul
– La Possession
– Sainte-Suzanne
– Sainte-Marie
– Saint-Benoit
– Le Tampon