Gérald Darmanin en Polynésie : Le ministre de l’Action et des Comptes publics entre douanes, pêches et numérique

No Comment

©SIPA Presse

Le ministre de l’Action et des Comptes publics en charge de la Fonction publique, Gérald Darmanin, arrive en Polynésie française ce vendredi 27 juillet au matin, heure locale. Une visite qui sera consacrée aux services des douanes en Polynésie, à la filière pêche et au numérique. 

Annoncé au mois et mars et confirmé en juin, Gérald Darmanin entamera une visite de quatre jours en Polynésie française, à partir de ce vendredi 27 juillet. Après le traditionnel dépôt de gerbes au monument aux morts de Papeete, le ministre s’entretiendra avec les principales autorités de la Collectivité, à savoir, le chef de l’exécutif polynésien Édouard Fritch et le président de l’Assemblée territoriale Gaston Tong Sang. Sur place, il rencontrera également les organisations syndicales de la Fonction publique d’État, mais aussi la Direction régionale des douanes, la Direction générale des Finances publiques, la filière pêche et mareyage de la Collectivité ou encore, le Centre opérationnel de Tahiti  (COT) et le Centre Maritime Commun (CMC) de Polynésie française.

Samedi 28 juillet, Gérald Darmanin se rendra sur l’île de Bora Bora, administrée par Gaston Tong Sang, pour une présentation de l’économie touristique de la Collectivité. Auparavant, il visitera le câblier Île de Batz, navire qui posera le câble sous-marin numérique Natitua destiné à relier les archipels des Tuamotu et des Marquises au système de communication à  haut débit par câbles sous-marins à fibre optique de Tahiti aux îles Marquises et Tuamotu. Une séquence culturelle est aussi prévue avec une présentation du festival culturel Heiva I Tahiti et un spectacle de danse sur le Marae Arahurahu.

Programme officiel du ministre Gérald Darmanin en Polynésie

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment