Génération Écologie Guyane demande un « dépistage massif (…) de toute la population »

Génération Écologie Guyane demande un « dépistage massif (…) de toute la population »

Dans un communiqué de presse, Génération Écologie Guyane « préconise au Premier ministre deux mesures fortes à prendre sur le Territoire pour enrayer ce virus et ses effets dévastateurs sur la santé de la population et aux conséquences socio-économiques lourdes ».

En premier lieu, Génération Écologie Guyane « propose au gouvernement de procéder à des opérations de dépistage massif avec le test généralisé de toute la population de Guyane ». D’autre part, le mouvement politique fondé notamment par Jean-Louis Borloo, Noël Mamère et Corinne Lepage, « enjoint le gouvernement à rendre le masque obligatoire pour toute la population, accessible à tous et en tout lieu du Territoire car le masque est le seul dispositif réellement efficace et qui protège au mieux la population face au coronavirus ».

Pour rappel, le Premier ministre a réservé à la Guyane son premier déplacement Outre-mer « en raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19 qui a pris localement une tournure dramatique ». Il arrive ce dimanche à 10h (heure locale) pour une visite express d’un jour, avec les ministres de la Santé et des Outre-mer, Olivier Véran et Sébastien Lecornu. Ce dernier restera sur place jusqu’à lundi pour se rendre à Saint-Georges, commune frontalière du Brésil.

En Guyane, Génération Écologie est représenté par le Délégué territorial Jean-François Gauthier. À l’échelle nationale, le mouvement est présidé depuis 2018 par la députée Delphine Batho tandis que Vincent Defaud en est le chargé de l’écologie, de la mer et des Outre-mer.

Guyane : Visite express du Premier ministre Jean Castex en pleine crise sanitaire

Guyane : Le comité scientifique territorial prépare ses préconisations au Premier ministre