François Fillon à La Réunion: « Un symbole de la grandeur de la France »

François Fillon à La Réunion: « Un symbole de la grandeur de la France »

©DR

Le candidat de la droite et du centre à la Présidentielle 2017, François Fillon, est arrivé ce samedi sur l’île de La Réunion pour une visite de trois jours.

Loin des tumultes parisiens et des révélations embarrassantes, François Fillon est arrivé peu avant midi à La Réunion. « C’est un plaisir de revenir à La Réunion. C’est à la fois un symbole de la grandeur de la France et en même temps c’est un résumé de tous les maux de notre pays, en particulier le chômage et l’insécurité », a déclaré le candidat Les Républicains à son arrivée. Cet après-midi, François Fillon se rendra à l’Etang-Salé pour visiter un centre de stockage d’énergie photovoltaïque. Parmi les temps forts de son séjour à La Réunion, il participera ce soir à une réunion politique suivie d’un dîner avec des élus les Républicains et son comité de soutien local. Dimanche, le candidat, qui revendique son catholicisme, assistera à une messe dans le quartier de Villèle puis à un pique-nique populaire à Savanna, dans la commune de Saint-Paul. Pour sa dernière journée de campagne à La Réunion, François Fillon visitera la plus ancienne Mosquée de France à Saint-Denis.

Ses principaux soutiens, Didier Robert, le Président du Conseil régional, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil départemental et Jean-Paul Virapoullé, Maire de Saint-André, étaient à l’arrivée du candidat et le suivront pendant toute sa visite. Rappelons qu’hier, François Fillon recevait à son QG de campagne un autre de ses soutiens: le Président de la Polynésie française Edouard Fritch.

François Fillon entouré par Didier Robert, Nassimah Dindar et Jean-Paul Virapoullé ©DR

François Fillon entouré par Didier Robert, Nassimah Dindar et Jean-Paul Virapoullé ©DR