© Younous Omarjee
A partir de ce mardi 30 avril au 5 mai le député européen Younous Omarjee est à La Réunion pour la campagne des européennes.
Ce mercredi 1er mai il sera au Port pour les manifestations de la fête du travail. Il ira à la rencontre des réunionnais à travers l’île toute cette semaine. Tout au long de la semaine il rencontrera des maires de La réunion notamment au Tampon, au Port, à Salazie, à Petite Ile. Il rencontrera également les acteurs économiques et agricoles de l’île. Plusieurs temps sont également prévus pour des échanges et des interviews avec la presse.
Placé en quatrième position sur la liste de la France Insoumise conduite par Manon Aubry, Younous Omarjee -qui candidate pour un troisième mandat à Bruxelles- entend porter la voix des Outre-mer. « Je continuerai à me battre par la mise en application pleine et entière de l’article 349, c’est-à-dire la prise en compte de nos spécificités dans les règlements européens, à me battre contre les accords de libre-échange qui fragilisent nos productions agricoles, pour le dmaintien de nos enveloppes essentie pour le monde économique, le maintien d’un niveau d’investissement dans l’île et pour l’emploi, pour l’ouverture au maximum des fonds d’innovation et de recherches pour la Réunion et notre université. Là où j’intensifierai mon action, c’est pour que l’ Europe puisse agir plus fortement contre les monopoles, les ententes et les abus de position dominante. Car la lutte contre la vie chère doit être une priorité et il faut agir sur tous les leviers» a-t-il souligné dans le Quotidien de La Réunion ce mardi 30 avril.