Ericka Bareigts nommée rapporteur de la Mission d’information relative à la prévention santé en faveur de la jeunesse

No Comment

©Assemblée Nationale

La députée (Nouvelle Gauche) de La Réunion, Ericka Bareigts, a été nommée rapporteur de la Mission d’information relative à la prévention santé en faveur de la jeunesse. Créée ce mercredi 14 février et « d’une durée de six mois, la mission aura pour objectif de dresser l’inventaire de l’ensemble des actions de prévention existantes et de les évaluer », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

« Je suis fière d’avoir été désignée rapporteur de la Mission d’information relative à la prévention santé en faveur de la jeunesse au côté de Cyrille Isaac-Sibille (MoDem) », a déclaré la députée, ancienne Ministre des Outre-mer, dans son communiqué. « La mission s’inspirera des expériences menées à l’étranger et conduira des auditions auprès d’experts et d’acteurs de terrain pour proposer au gouvernement des solutions innovantes en matière d’éducation et de promotion de la santé. Elle tâchera de rendre régulièrement compte de l’avancée de ses travaux et de ses propositions ».

Soulignant un engagement « qui lui tient à cœur », Ericka Bareigts rappelle, dans son communiqué, avoir « reçu à l’Assemblée nationale de nombreuses associations investies » dans la lutte contre les cancers pédiatriques, à l’occasion de la Journée internationale éponyme. « La publication récente du troisième rapport de l’Observatoire national du suicide, d’après lequel près d’un adolescent sur dix affirme avoir pensé au moins une fois au suicide dans les douze derniers mois, montre à quel point la santé des jeunes est un enjeu de santé publique majeur », ajoute-t-elle.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment