Egalité des chances : Bilan positif pour les 6 premiers mois de Jean-Marc Mormeck

Egalité des chances : Bilan positif pour les 6 premiers mois de Jean-Marc Mormeck

©DR

Six mois après sa nomination, le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer Jean-Marc Mormeck a fait un bilan à mi-parcours de ses actions. Il a été reçu ce mardi après-midi, par le Premier Ministre Manuel Valls. 

C’est un constat positif pour le chef du gouvernement qui a félicité Jean Marc Mormeck pour avoir permis un meilleur accès pour les étudiants issus du Pacifique aux soins et à l’inscription à la Sécurité sociale, ou encore de la levée des freins à l’accès au logement au motif de domiciliations bancaires outre-mer, ou bien encore qu’il soit question de faciliter l’accès aux stages et aux formations qualifiantes en entreprises. Manuel Valls a également salué le travail accompli pour redonner de la visibilité à la délégation. Il s’est aussi montré particulièrement intéressé à ce que sa mission menée en faveur des jeunes profite plus généralement à l’ensemble de la jeunesse la plus éloignée des centres de décisions politiques économiques et culturelles, en soulignant que la lutte pour l’égalité devait être mieux incarnée.

Le 8 septembre prochain, Jean-Marc Mormeck sera reçu par la Ministre des Outre-mer Ericka Bareigts, puis par François Hollande le 23septembre prochain. Il rendra ensuite public son bilan « 24 mars – 24 septembre : six mois d’actions concrètes » lors d’une manifestation centrée sur un large partenariat avec de très grandes entreprises au profit des jeunes en recherche de stages, de contrats de qualifications ou d’emploi.