Des centres de quatorzaine en Île-de-France pour les étudiants ultramarins

Des centres de quatorzaine en Île-de-France pour les étudiants ultramarins

©Twitter / Annick Girardin

Dans une lettre adressée aux étudiants ultramarins, la ministre des Outre-mer a annoncé la mise en place de centres de quatorzaine en Île-de-France dédiés aux étudiants souhaitant rentrer dans leur territoire.

« En fonction des destinations et des dates de retours possibles, vous serez affectés dans une structure dédiée de quatorzaine, soit en région parisienne avant votre départ, soit dans votre territoire directement à la sortie de l’avion », a indiqué Annick Girardin dans sa lettre. Tout dépendra donc des capacités d’accueil propres à chaque territoire. Elle précise que les billets seront à la charge des étudiants, hormis pour les « bénéficiaires du programme « passeport pour la mobilité études » de LADOM ».

« Votre décision de rentrer doit (…) être prise en toute responsabilité, au regard de vos conditions d’examens universitaires » insiste la ministre. « Il vous revient de vérifier très précisément les dates et les modalités d’examen fixées par votre établissement et de vous assurer qu’un retour anticipé sur votre territoire n’obèrera pas vos chances de succès à ces examens ».