© Twitter Gonzague de Chanterac
Ce samedi 27 janvier à la Mutualité de Paris, Laurent Wauquiez préside le premier conseil national depuis son élection en décembre dernier. Un conseil dans lequel les adhérents du parti politique ont entériné la nouvelle composition des différentes instances du parti. Au sein du bureau politique présidé par Laurent Wauquiez, on retrouve au sein du collège des parlementaires, le sénateur Pierre Frogier (Nouvelle-Calédonie) et la sénatrice Viviane Malet (La Réunion).
Une rentrée politique pour Laurent Wauquiez qui s’effectue sous certaines critiques. Certains militants contestent la nouvelle ligne adoptée par le nouveau président des Républicains. En Guadeloupe, le maire de Saint-François Laurent Bernier avait annoncé son départ du parti Les Républicains suite à l’élection de Laurent Wauqiez.
Le seul rassemblement que Wauquiez réussit à faire, c’est le rassemblement de tous ceux qui pensent comme lui. Pour le reste c’est une purge inédite : de Chirac à Sarkozy, aucun chef de la droite n’a jamais été si brutal.
Le rassemblement ne se décrète pas, il se construit #CNLR pic.twitter.com/LXOoKNCaBp
— Pierre Liscia (@PierreLiscia) 27 janvier 2018
Voici le nouveau bureau politique des Républicains. Les sensibilités ne sont pas très représentées hélas #CNLR pic.twitter.com/O1JPUNUcTJ
— Michaël Pilater (@mikapilater) 27 janvier 2018