Agression d’un lycéen aux Abymes: 70 gendarmes supplémentaires en Guadeloupe

No Comment

©HalleyJC

La Ministre des Outre-mer Ericka Bareigts et le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ont adressé, cet après-midi, leurs « sincères condoléances » à la famille et aux proches du jeune lycéen tué à l’arme blanche mardi soir à Lacroix, dans la commune des Abymes en Guadeloupe. Le ministre de l’Interieur annonce aussi l’envoi immédiat de 70 gendarmes.

Dans un communiqué commun, les Ministres de l’Intérieur et des Outre-mer « expriment leur vive émotion alors qu’un lycéen de 15 ans est décédé hier des suites d’une agression aux Abymes (Guadeloupe). Les Ministres adressent à la famille et aux proches de la victime leurs sincères condoléances et s’associent à leur douleur ». Assurant qu’une enquête a été ouverte afin « d’établir les circonstances exactes de ce drame, d’interpeller au plus vite le ou les auteurs et de les remettre à la Justice », celle-ci sera  » confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire par le Procureur de la République de Pointe-à-Pitre ». « Les Ministres rappellent que les services de l’Etat sont pleinement mobilisés pour apporter aux habitants de la Guadeloupe toutes les réponses nécessaires en termes de sécurité publique, en particulier pour l’application des 22 mesures du plan sécurité Outre-Mer présenté le 27 juin dernier » assurent-ils.

En complément de ces 22 mesures, Bernard Cazeneuve a également « ordonné le déploiement immédiat de quatre pelotons de gendarmerie mobile supplémentaires, soit 70 gendarmes », qui devraient arriver en Guadeloupe « dans les tous prochains jours ». Le Ministre de l’Intérieur annonce enfin qu’il se rendra en Guadeloupe du 1er au 3 octobre prochain, « dans le cadre d’un déplacement qu’il fera également en Martinique et en Guyane ».

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment