Top 10 des plus beaux lagons du monde: L’Outre-mer a l’honneur

No Comment

©May Iris / Ocean Obs

Le guide voyage Le Petit Futé a publié, ce vendredi 3 février, un top 10 des plus beaux lagons au monde dans lequel les Outre-mer sont largement mis à l’honneur. Découvrez lesquels !

« Les lagons, ces étendues d’eau peu profonde séparée de la mer par un banc de sable ou un récif de corail, abritent des écosystèmes qu’il faut découvrir et protéger avant qu’il ne soit trop tard », écrit Le Petit Futé. « Petites merveilles de la nature, ils offrent quiétude et dépaysement dans un cadre idyllique. Ces paysages fantastiques où l’azur de l’eau se confond avec le bleu du ciel vous en mettront plein les yeux pendant cette période hivernale. Préparez donc vos valises, Petit Futé vous propose un tour du monde des plus beaux lagons ».

6 – Guadeloupe, le lagon de Saint-François :

Le Petit Futé place en sixième position de son classement le lagon de Saint-François en Guadeloupe. « S’il est impossible de trouver un lagon en France métropolitaine, l’Outre-Mer offre de nombreux spots paradisiaques… À l’est de Grande-Terre en Guadeloupe, le lagon de Saint-François en fait partie. Cette petite plage réserve bien des surprises, surtout à midi lorsque l’eau se fait encore plus turquoise grâce au reflet du soleil. C’est splendide ! On peut y pratiquer toutes sortes de sports nautiques mais le plus impressionnant est encore la découverte des fonds marins et de ses multiples poissons multicolores. Un trésor se trouve sous nos pieds ! ».

©Steevegeer

©Steevegeer

4 – Bora-Bora, la perle du Pacifique :

Difficile d’établir un top 10 des plus beaux lagons au monde sans la mythique perle du Pacifique. « Bora-Bora n’a plus besoin d’être présenté », déclare d’ailleurs le site. « La beauté de son lagon d’un bleu intense l’a fait devenir l’une des destinations les plus prisées de la Polynésie française. Paradis des jeunes mariés ou des stars internationales, Bora-Bora abrite parmi les plus beaux hôtels du monde mais aussi de charmants bungalows sur pilotis très pittoresques. Dans le lagon, vous pourrez découvrir 9 spots de plongée où raies manta, requins citron et même baleine à bosse vous tiendront compagnie ! ». Bien sûr, si Bora Bora apparaît comme le fleuron de l’industrie touristique polynésienne, les 117 autres îles du territoire d’Outre-mer n’ont rien à lui envier.

©DR

©DR

2 – La Nouvelle-Calédonie et ses lagons :

La Nouvelle-Calédonie se hisse en seconde position de ce classement. De quoi renforcer les autorités calédonienne dans leur stratégie touristique récemment mise en place. « Délimités par la plus longue barrière de corail continu du monde, deuxièmes en termes de superficie, les lagons néo-calédoniens sont des merveilles naturelles. En 2008, c’est le premier site français d’Outre-Mer à être classé au patrimoine mondial de l’Unesco notamment pour sa grande biodiversité. Ici, la plongée est un véritable rêve et vous découvrirez plus de 2000 espèces de poissons différentes ainsi qu’une dizaine de types de coraux ! Un véritable microcosme sous-marin ».

©DR

©DR

1 – L’archipel des Comores et le lagon de Mayotte :

Le plus jeune département français peut être fier ! Mayotte et son lagon rafle la première place du classement des plus beaux lagons du Petit Futé. « Encore une fois, la France d’Outre-Mer dévoile ses merveilles ! Au cœur de l’Océan Indien, Mayotte possède l’un des plus grands lagons fermés du monde, entouré d’une double barrière récifale. Ici, dauphins, baleines et poissons tropicaux vivent dans des eaux toujours chaudes et se laissent admirer par les plongeurs. Mayotte est un must pour qui rêve de paysages splendides et de plages au sable blanc sans être dérangé par le tourisme de masse. À découvrir sans plus attendre ! »

©Insularis

©Insularis

Dans top 10 des plus beaux lagons du Petit Futé, on retrouve également les îles Marshall et le lagon de Kwajalein (10), le Mexique et le lagon Yalahua (9), la Crète et le lagon de Balos (8), les Maldives (7), Malte et le lagon de Comino (5) et l’Australie et sa grande barrière de corail (3).

L’an dernier, les internautes du site canadien Meteomedia avait particulièrement plébiscité les lagons ultramarins parmi les plus beaux au monde.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment