Energies renouvelables : Un financement de 110 millions d’euros pour l’activité solaire d’Albioma dans l’Océan Indien

No Comment

©Albioma

Albioma Solaire Réunion a procédé au refinancement du portefeuille de projets photovoltaïques de l’Océan Indien et à la mise en place de facilités de crédit permettant le financement des nouveaux projets du groupe dans cette même zone pour les 18 prochains mois.

La société a annoncé un refinancement d’un montant de près de 110 millions d’euros lui permettant d’optimiser le financement de ses projets existants et d’allonger la maturité de sa dette actuelle tout en sécurisant le futur financement des projets gagnés dans le cadre des appels d’offres récents lancés par la CRE (Commission de régulation de l’énergie) ou en obligation d’achat.

Elle précise que « ce financement sécurise la croissance du Groupe sur les prochaines années dans l’activité photovoltaïque de la zone Océan Indien dans des conditions très attractives ». L’opération est réalisée auprès de la Caisse d’Épargne CEPAC en tant qu’arrangeur et chef de file. Bpifrance et BRED ont pris part à la transaction. Natixis intervient comme unique banque de couverture de la transaction.

Albioma est le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer français, où il développe et exploite des projets innovants avec stockage. Récemment, le Groupe a annoncé la construction de 51 centrales photovoltaïques sur les toitures de la SHLMR (Société Anonyme d’Habitations à Loyer Modéré de La Réunion), pour une puissance de 4,8 MWc.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment