Biodiversité: Ségolène Royal aux Antilles-Guyane pour la Convention de Carthagène

No Comment

©DR

La ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer Ségolène Royal sera en déplacement officiel aux Antilles-Guyane du 12 au 17 mars prochains. La ministre de l’Environnement doit notamment présider en Guyane la Convention de Carthagène.

Si le programme de la ministre n’est pas encore validé, Ségolène Royal évoquera les problématiques de biodiversité et de transition énergétique en Guadeloupe puis en Martinique à partir du 12 mars. En Guyane, la ministre de l’Environnement présidera la prochaine conférence de la Convention de Carthagène qui se déroulera du 13 au 17 mars en Guyane, pays hôte de la conférence. « Cet événement est une opportunité majeure pour affirmer les engagements de la France en faveur de la protection de l’océan et pour mettre en valeur les richesses de la biodiversité guyanaise », avait déclaré Ségolène Royal dans une lettre datant de janvier 2017.

©DR

©DR

La Convention pour la protection et la mise en valeur du milieu marin dans la région des Caraïbes, dite Convention de Carthagène, a été signée à Carthagène en Colombie le 24 mars 1983. Elle a pour but de de promouvoir la lutte contre la pollution, la protection du milieu, la coopération en cas de risque environnemental majeur, l’évaluation des impacts sur l’environnement, la coopération scientifique et technique. Cette convention réunit plus de 30 Etats de la Caraïbe mais aussi des scientifiques et des associations.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment