©JMP / RCI Martinique
En Martinique, les résultats des Sénatoriales de ce dimanche 24 septembre ont été favorables à la coalition Ensemble pour une Martinique Nouvelle. Catherine Conconne devient ainsi la première femme sénatrice de la Martinique tandis que Maurice Antiste est réélu pour un second mandat.
Après la victoire de Josette Manin lors des Législatives, première femme députée de la Martinique, l’île se dote d’une seconde parlementaire, à la chambre haute cette fois-ci. Catherine Conconne, du Parti Progressiste Martinique et de la coalition Ensemble pour une Martinique Nouvelle, est la première martiniquaise à faire son entrée au Sénat. Elle a été confortablement élue avec 464 voix au second tour et aurait pu remporter le scrutin dès le premier, à deux voix près. De son côté, Maurice Antiste, qui siège au Sénat aux côtés des Socialistes et apparentés, a été réélu au second tour avec 387 voix, lui aussi sous la coalition Ensemble pour une Martinique Nouvelle. Il s’agit de son second mandat au Palais du Luxembourg.
Je félicite @CConconne, élue ce soir première femme Sénatrice de Martinique #EPMN #PPM#senatoriales2017
— Didier LAGUERRE (@Laguerre_D) 24 septembre 2017
#Martinique Félicitations Mme la #Senatrice Catherine CONCONNE #electionssenatoriales pic.twitter.com/nw2YlueYWz
— AMPI MARTINIQUE (@AMPI_MQ) 24 septembre 2017
#Martinique Félicitations M. le #Sénateur Maurice ANTISTE pour sa réélection #electionssenatoriales pic.twitter.com/UQG7u2JsSY
— AMPI MARTINIQUE (@AMPI_MQ) 24 septembre 2017