© Vie Publique
Lors de la dernière Commission d’investiture du parti de La République en Marche, le parti présidentiel apporte son soutien à 6 nouveaux candidats ultramarins aux élections municipales de mars 2020.
C’est en Guyane que le parti d’Emmanuel Macron a décidé de soutenir davantage de candidats. Dans la dernière liste publiée par En marche, on retrouve François Ringuet, maire sortant et candidat à la mairie de Kourou, Serge Smock, maire sortant et candidat à la mairie de Matoury, Paul Dolianky, maire sortant et candidat à sa succession à la mairie d’Apatou. Enfin, le député Lénaick Adam qui s’est déclaré officiellement candidat à la mairie de Saint-Laurent du Maroni le 25 janvier dernier, a également reçu le soutien du parti.
Bruno Nestor Azerot, maire sortant et candidat à la mairie de Sainte-Marie en Martinique et Joseph Sinimalé, maire sortant et candidat à la mairie de Saint-Paul à La Réunion pourront compter sur le soutien de LREM. Jusqu’ici, ils sont 14 candidats en Outre-mer à avoir été investi ou soutenu sur les 558 candidats pour les élections municipales