Elles sont arrivées dimanche soir à Tahiti. Les 31 prétendantes au titre de Miss France 2016 passeront une semaine de rêve et de préparation en Polynésie française. Lundi soir, les Miss ont défilé devant la population polynésienne, venue fleurie pour l’occasion.
Le son des « to’ere » (percussions tahitiennes) a résonné ce dimanche à l’aéroport de Tahiti-Faaa. Ils étaient nombreux à venir accueillir les 31 Miss régionales qui concourent pour la couronne de Miss France 2016, mais surtout pour celle qui représentera la Polynésie. Accompagnées par Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France, Camille Cerf, Miss France 2016 et d’autres membres du comité, elles devront devront durant le séjour, se préparer avant l’élection du 19 septembre. C’est aussi l’occasion de rencontrer les polynésiens, découvrir leur culture et profiter d’être dans l’un des lieux les plus beaux sur terre.
Lundi soir à la Présidence, les candidates ont défilé devant « un millier de personne », assure la chaîne locale TNTV. « Dress code » du défilé populaire : tenue locale, pour les missions et les spectateurs. Fairplay, les polynésiens ont applaudi toutes les Miss, même si leurs plus vigoureux encouragements étaient réservés à leur favorite, Miss Tahiti. Les prétendantes au titre devront également se préparer à l’élection : tournage, séances photo et répétition des chorégraphies, entre autre. Plusieurs médias nationaux couvrent le séjour des Miss et le gouvernement de la Polynésie française attend beaucoup des retombées médiatiques pour l’image de la Collectivité.