Miss France 2016 : 31 Miss sous les tropiques !

No Comment

Après la République Dominicaine en 2014, c’est la Polynésie française qui accueille les 31 candidates régionales à l’élection de Miss France 2016. Au programme : découverte, défilé populaire, séances photos et préparations à l’élection prévue le 19 décembre à Lille.

Elles arrivent ce dimanche à Tahiti. Les 31 prétendantes au titre de Miss France 2016 se prépareront, avant l’élection, en Polynésie française. L’occasion rêvée pour les Miss régionales de découvrir un territoire d’outre-mer éloigné et peu accessible, le prix du billet et les heures de vols étants excessifs. Mais s’il y en a une qui n’aura rien à découvrir, c’est Miss Tahiti Vaimiti Teiefitu, originaire des îles Marquises. La jeune femme aura la chance d’accompagner sa chouette petite bande de copines et de partager avec elles les secrets de la Polynésie. Au programme du déplacement : visites et découvertes culturelles, séances photo et vidéo, défilé populaire et préparation physique et mentale avant l’élection du 19 décembre à Lille.

En février 2015, le Comité Miss France s’est rapproché du GIE Tahiti Tourisme et de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui afin de proposer un partenariat. Le 25 mars, le gouvernement de la Polynésie française acceptait volontiers ce partenariat en conseil des ministres. L’opportunité est grande pour la Collectivité. Un rayonnement médiatique de bon augure à l’heure où la Polynésie cherche à faire parler d’elle pour attirer d’avantage de touristes. Camille Cerf, actuelle Miss France sera du voyage. À quelques encablures de la fin de son règne, elle confie, « je ressens beaucoup d’émotions et de fierté de me dire que la future Miss France fait partie de ces 31 jeunes femmes. Je sais que la relève est assurée ». A ses côtés, Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France ainsi que trois autres membres du comité et une ribambelle de journalistes nationaux pour couvrir le déplacement.

Le premier rendez-vous avec les polynésiens se fera à l’aéroport de Tahiti-Faaa. Les prétendantes au titre pourront apprécier l’accueil à la polynésienne : couronnes de fleurs et danses traditionnelles. Le lundi 23 novembre, elles défileront à la Présidence de la Polynésie française, défilé auquel toute la population est invitée. Le lendemain, elles seront conviées à une soirée avec ambiance musicale dans un restaurant de Tahiti. Pendant tout le séjour, les candidates devront se démarquer devant les journalistes en vue du verdict final. Le même soir, Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et 1ère dauphine de Camille Cerf, représentera la France à l’élection Miss Monde en Chine. Un doublé pour la Polynésie ! En attendant, Outremers360 vous présente les sept candidates d’Outre-mer participants à l’élection.

Miss Guadeloupe : Johanna Delphin

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Miss Guyane : Estelle Merlin

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Miss Martinique : Morgane Edvige

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Miss Mayotte : Ramatou Radjabo

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Miss Nouvelle-Calédonie : Gyna Moereo

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Miss Réunion : Azuima Issa

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Miss Saint-Pierre-et-Miquelon : Julie Briand

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Miss Tahiti : Vaimiti Teiefitu

©Comité Miss France

©Comité Miss France

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment