La Réunion : Un crédit de 27 millions, suppression de visas de transit, les annonces d’Erika Bareigts lors de sa visite à Air Austral

No Comment

En visite à la Réunion depuis le 27 octobre dernier, la Ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a annoncé ce lundi, de nouvelles mesures pour le transporteur aérien réunionnais Air Austral, au siège social de la compagnie.

Pour soutenir  la mobilité et la connectivité, le gouvernement, par le biais de la Ministre des Outre-mer Ericka Bareigts, a accordé un crédit d’impôt d’un montant de  27 millions d’euros à la compagnie Air Austral. Une aide qui permet au transporteur aérien de rester compétitif après l’acquisition d’une nouvelle flotte aérienne et de faire face à l’arrivée de nouveaux concurrents. « Par l’acquisition de cet avion, facilitée et encouragée par l’Etat, c’est la connectivité de notre territoire et la mobilité de tous qui est renforcée. Cet avion participera largement à l’ouverture de notre territoire vers l’Asie notamment et effectuera des vols directs entre Mayotte et Paris, et ponctuellement Maurice. ». Lors de son discours à Sainte-Marie, Ericka Bareigts a également salué les bons chiffres enregistrés par la compagnie depuis son redressement. « Celle-ci a connu une situation économique difficile en 2011 dont elle sort aujourd’hui. Le plan de sauvetage appliqué depuis 2012 a permis à l’entreprise, dès 2014, de retrouver des indicateurs positifs ».

Cette annonce a été accompagnée d’une seconde mesure , cette fois à destination des ressortissants indiens. En effet, ces derniers en transit sur l’île de la Réunion seront exemptés de visas de transit. Une mesure qui permettra, selon Ericka Bareigts, « de consolider la liaison avec l’Inde ».

Visite à #AirAustral : « Un crédit d’impôt de plus de 27 M€ sera appliqué par l’État pour le @Boeing#Dreamliner » #défiscalisation#LaReunionpic.twitter.com/sdgEWh8Awc

— Ericka Bareigts (@ebareigts) 31 octobre 2016

 

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés