La Réunion : La ville de La Possession remporte le prix « Développement durable » du Smart Island World Congress

No Comment

©Ville de La Possession

A L’occasion du Smart Island World Congress qui s’est déroulé les 23 et 24 avril aux Iles Baléares, le projet Cœur de Ville de La Possession a remporté le Grand Prix « Développement Durable ». Cet évènement rassemblait près de 1 200 professionnels et 175 délégations internationales issues de 100 territoires insulaires du monde entier.

« Une récompense et une vitrine mondiales pour l’Île de La Réunion et la Ville de La Possession à travers son éco-quartier et sa Smart City Cœur de Ville qui fait aujourd’hui référence dans la construction de la ville tropicale de demain », se félicite la ville dans un communiqué. Le Smart Island World Congress rassemble des experts du monde entier « pour explorer les opportunités qui peuvent surgir des défis uniques auxquels font face les îles dans des domaines tels que l’urbanisme et le développement économique et durable ».

©SEMADER

©SEMADER

Françoise Lambert, Adjointe au Maire chargée de l’aménagement du territoire à la Ville de La Possession représentant Vanessa Miranville et en présence notamment des partenaires historiques du projet, la SEMADER et l’Immobilière Cœur de Ville, a ainsi reçu le trophée « récompensant le travail mené par les équipes et les partenaires du projet depuis bientôt 4 ans ». Dans cette candidature, le jury professionnel a surtout « tenu à souligner le caractère unique de la démarche et de son approche humaine », saluant ainsi « une initiative centrée sur la ville réunionnaise de demain, dans laquelle l’innovation renforce les liens sociaux et rapproche ses habitants ». « Au de-là même du projet, c’est aujourd’hui une nouvelle façon d’imaginer et de construire la ville de demain à La Réunion et dans le monde qui est récompensée ».

Cœur de Ville de La Possession : La Smart City de La Réunion multi-récompensée

« Alors qu’en février, La Ville de La Possession, avec son action « 2025, j’imagine ma ville de demain » pour Cœur de Ville, remportait le 2ème prix du Concours 2018 des Outre-Mer Durables des Eco-Maires à l’Assemblée Nationale, c’est aujourd’hui à une nouvelle échelle que le projet Coeur de Ville de La Possession vient de se distinguer », souligne la Ville de La Possession. « Une formidable opportunité pour la Ville mais aussi pour La Réunion d’affirmer des valeurs et des expertises à l’échelle internationale. Une île « remarquée et remarquable » comme l’a souligné le Jury ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES