Innovation en Outre-mer : Un bootcamp pour accélérer les start-up de Martinique et de Guyane à l’export

Innovation en Outre-mer : Un bootcamp pour accélérer les start-up de Martinique et de Guyane à l’export

Du 10 au 12 juillet 2019, les clusters MartiniqueTech et Guyane Tech, en partenariat avec le département Tech de Business France Amérique du Nord et le soutien du Ministère des Outre-mer, organisent la première édition du Web Peyi, consacrée au développement du business à l’export.

Après avoir présenté leurs filières respectives lors du Salon Vivatech 2019, les associations Martinique Tech et Guyane Tech souhaitent désormais propulser les start-ups locales à l’export. Sous forme de « bootcamp», ce moment privilégié sera l’occasion pour une sélection d’entreprises d’en savoir plus sur les méthodes à adopter et à maîtriser pour un développement international d’envergure.
Ce bootcamp à destination exclusive des entreprises tech dont le siège est aux Antilles-Guyane a pour objectif de les préparer à leur expansion et à travailler sur une go-to-market clair en utilisant des méthodes testées et approuvées sur le marché de référence qu’est le marché nord-américain. Certains éléments essentiels seront abordés : définition du positionnement, étude de marché, approche clients, définition des canaux d’acquisition notamment.

Cette édition sera assurée par Amélie MINNE, Trade Advisor Tech & Services basée à New York (USA). Elle animera par ailleurs, dans les locaux de Martinique Tech une conférence ouverte à tous sur la thématique de “l’export de services numérique : poids, perspectives, opportunités et application aux DFA ?”